Communiqué sur les changements apportés à la Maison royale suédoise

https://www.kungahuset.se/royalcourt/latestnews/latestnews/communiqueonchangestotheroyalhouse.5.18cc416116d61fe304a87a9.html

Sa Majesté le Roi a décidé de modifier la Maison Royale. L’objectif de ces changements est de déterminer quels membres de la famille royale peuvent être appelés à exercer des fonctions officielles incombant au chef de l’État ou liées à la fonction de chef de l’État.

Sa Majesté le Roi a décidé que les enfants de Leurs Altesses Royales le Prince Carl Philip et la Princesse Sofia, ainsi que les enfants de Son Altesse Royale la Princesse Madeleine et M. Christopher O’Neill ne seront plus membres de la Maison royale.

Les princes Alexandre, Gabriel, Leonore, Nicolas et Adrienne continueront à faire partie de la famille royale. Toutefois, ils ne jouiront plus du style d’Altesse Royale et, à l’avenir, on ne s’attendra pas à ce qu’ils exercent les fonctions qui incombent au chef de l’Etat.

Les princes Alexandre (duc de Södermanland), Gabriel (duc de Dalécarlie), Leonore (duchesse de Gotland), Nicolas (duc d’Ångermanland) et Adrienne (duchesse de Blekinge) conserveront leurs titres de duc et de duchesse précédemment accordés par sa majesté.

Sa Majesté le Roi et Son Altesse Royale la Princesse héritière sont, avec Sa Majesté la Reine et Son Altesse Royale le Prince Daniel, les plus hauts représentants de la Suède au sein du Royaume et vis-à-vis des autres Etats.

Leurs Altesses Royales le Prince Carl Philip et la Princesse Sofia, et Son Altesse Royale la Princesse Madeleine poursuivront leur travail dans les fondations et organisations à but non lucratif qu’ils ont fondées ou dans lesquelles ils sont impliqués. En outre, ils exerceront des fonctions officielles dans la mesure décidée par Sa Majesté.

BUREAU DU MARÉCHAL DU ROYAUME

7 octobre 2019

Fredrik Wersäll
Maréchal du Royaume

Charles XVI Gustave
Par Ssolbergj iLe code de ce fichier SVG est valide. Cette image vectorielle a été créée avec Inkscape. — Cette image vectorielle contient des éléments, éventuellement modifiés, qui ont été extraits de :  Coat of Arms of Juliana of the Netherlands.svg (de Sodacan). Cette image vectorielle contient des éléments, éventuellement modifiés, qui ont été extraits de :  Svenska kunglig krona (korrekt).svg (de Glasshouse). Cette image vectorielle contient des éléments, éventuellement modifiés, qui ont été extraits de :  Order of the Seraphim in heraldry.svg (de Ssolbergj)., CC BY-SA 3.0, Lien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s